Je m’appelle Aurélie, jeune femme passionnée par la photographie depuis plus de 10 ans. J’ai commencé à vivre cette passion grâce à mon père qui lui est passionné par les paysages.

Je me suis vite dirigée vers la photographie de portrait et de mise en scène, à la fois devant l’objectif ou derrière ; rapidement je commence à exposer mon travail sur internet.

Entièrement autodidacte, j’ai eu la chance de croiser plusieurs photographes dont j’admirais le travail, qui ont bien voulu me donner quelques conseils qui m’ont permis de m’améliorer.

J’ai eu la chance de pouvoir collaborer avec de nombreux modèles, de pouvoir continuer à progresser en créant et en imaginant des mises en scène tout au long de ces projets.


Mon passage devant l’objectif me permet de ne pas oublier ce que l’on ressent à cette place, et à en appréhender les ressentis.

Une des choses que j’apprécie beaucoup dans le métier de photographe c’est les émotions qui émanent des personnes devant l’objectif. De pouvoir sentir les modèles se détendre au fur et à mesure de la séance photo. De pouvoir partager un moment avec eux et gérer également s’ils ont des envies plus précises qui viennent durant la séance.

L’envie de devenir photographe professionnelle a mis du temps à germer, du temps à grandir. Puis quand les bases furent assez solides, quand le tronc de ce projet fût assez imposant, que les branches arboraient de magnifique feuilles colorées, je me suis enfin lancée. J’ai tout arrêté pour m’y consacrer entièrement, à cet arbre si beau dont je prenais soin depuis tout ce temps.

Alors au plaisir de créer avec vous…